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Apprenez à maîtriser votre glycémie en 8 conseils faciles !

Vous êtes diabétique de type 2 ? Voici 8 conseils anti-diabète pour vous aider à gérer votre diabète de type 2 sans faire de compromis sur le goût, à adopter de bonnes habitudes alimentaires et à intégrer de nouveaux réflexes culinaires au quotidien. Vous améliorerez ainsi facilement votre maîtrise de la glycémie ainsi que votre pression artérielle et limiterez les complications associées (hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires…). Suivez le guide c’est facile !

1. Le petit déjeuner français: diabète en vue !

Essentiellement composé de sucres simples, le petit déjeuner à la française fait monter la glycémie en flèche. Pour abaisser la charge glycémique du premier repas de la journée, une astuce toute simple consiste à remplacer la confiture de vos tartines par une tranche de jambon ou un œuf, et de troquer votre jus de fruits par un fruit entier.

2. La pause café pour vous : pour votre diabète aussi !

Vous avez la fâcheuse habitude de toujours sucrer votre thé ou votre café ? Remplacez votre morceau de sucre par un édulcorant de synthèse qui, lui, n’entraînera pas d’élévation de la glycémie.

3. La cuisson : un impact direct sur votre diabète

Privilégiez les modes de cuisson qui nécessitent peu ou pas de graisses comme c’est le cas de la cuisson au four, au grill, au barbecue, au micro-ondes, à la vapeur ou encore en papillote. Fuyez à tout prix la friture. Enfin, contentez-vous d’une cuillère à café de matières grasses par repas pour limiter l’insulinorésistance.

4. Les féculents les alliés de votre glycémie

Essayez d’inviter les féculents à chaque repas de telle sorte à répartir l’apport en glucides sur les trois repas et choisissez-les de préférence complets !

5. Menez votre diabète à la baguette

Pour accompagner votre repas, troquez la sempiternelle baguette contre une tradition qui affiche un index glycémique de 57, inférieur à celui des autres pains.

6. Au dessert, le diabète vous guette

Privilégiez les laitages et les fruits. Et si vous avez envie de vous laisser tenter par un gâteau, préparez-le vous-même de manière à diviser par deux la quantité de sucre indiquée dans la recette. Vous pouvez également remplacer tout ou partie du sucre par un édulcorant pour cuisson.

7. Le goûter salé une alternative gourmande

Remplacez les biscuits du 4 heures par une tranche de jambon blanc et/ou des légumes à la croque qui présentent l’avantage de couper la faim sans entraîner d’augmentation de la glycémie.

8. Le sucre ajouté, allié sournois du diabète

Au moment de faire vos courses, achetez tant que faire se peut, des produits sans sucre ajouté qui n’ont pas subi d’ajout de saccharose, fructose, sirop de glucose lors de leur fabrication et qui contiennent juste le sucre naturel des aliments qui les composent. À titre d’exemple, en optant pour une compote de pommes sans sucre ajouté, vous économiserez pas moins de 10 g de glucides ! En bref, gardez à l’esprit qu’une alimentation équilibrée, peu sucrée mais aussi peu grasse, est le premier rempart pour lutter contre le diabète de type 2 !

Et si on vous filait un coup de main dans la gestion de votre diabète ? 

Plus besoin de se prendre la tête, de calcul l'apport de chaque aliment ou repas !

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