Prévention diabète

Dietis vous parle à l'occasion de la semaine de prévention du Diabète.

La rentrée est déjà loin derrière nous. Nous voilà proche du mois d’octobre mais pas que… C’est aussi la semaine pour la prévention du diabète ! Rassurez-vous, on ne sera pas barbant avec nos chiffres, on vous fera une petite piqûre de rappel pour se remettre dans le contexte et savoir où les français en sont avec le diabète en 2021. Mais aussi, comment Dietis essaye de répondre à cette problématique à travers ses différentes fonctionnalités, car OUI la prévention est une chose mais pour les personnes déjà concernées il s’agit de composer avec le reste de son quotidien, et Dietis est là pour ça.

 

La semaine de prévention du diabète nous permet de comprendre où nous en sommes sur la connaissance du diabète en France

En 2021, nous sommes un peu plus de 5 millions de diabétiques en France (dt1 et dt2 confondu) et ce n’est pas prêt de baisser. Pourquoi ? nous sommes dans une ère d’hyper-consommation ou les sucres sont présents dans toutes nos préparations de plats, aussi bien sucré que salé. C’est à nous, en tant que consommateur acteur et responsable de prendre les choses en mains, afin de protéger sa santé tout en continuant à se faire plaisir à des prix abordables. 

Saviez-vous que 90% des diabétiques en France ne sont pas nés avec le diabète ? Et pour cause, comme nous le disions avant il s’agit de notre alimentation et ce que nous faisons subir à notre corps à travers les repas que nous mangeons. 

Contrairement aux idées reçues, le diabète n’est pas forcément lié au poids, c’est avant tout un élément déclencheur parmi d’autre, ou qui peut aggraver un pré-diabète. Car oui le diabète est avant tout dû à une alimentation trop riche en sucres. C’est à dire qu’une personne fine peut très bien être touchée par le diabète si son alimentation a trop longtemps été riche en sucres. D’où l’importance de manger équilibré à n’importe quel âge, et peut-importe sa morphologie, personne n’est à l’abris. Ce n’est pas une question de métabolisme mais bien de ce qu’il se passe dans votre assiette. 

C’est là que Dietis intervient ! En vous proposant des repas gourmands, où il y a de quoi manger dans l’assiette mais avec les apports nutritionnels suffisant à votre corps et à votre santé. Chacun à des apports journaliers différents et Dietis les prends en compte pour vous proposer des plats spécifiquement adaptés à vos besoins et vos envies. Il ne s’agit pas d’un « régime » au sens propre du terme mais d’un réapprentissage au coeur de son alimentation. On ne parle donc pas de restriction, ni de portions drastiques mais simplement de plats riches et équilibrés en bons nutriments !

 

Découvrez les fonctionnalités de Dietis qui permettent de faire face à son diabète en toute sérénité

Le planificateur intelligent de Dietis s'appuie sur vos habitudes, vos goûts et votre rythme de vie. Il vous propose des menus équilibrés pour la semaine. Vous pouvez remplacer n'importe quel repas grâce aux suggestions de recettes similaires (apports nutritionnels). Chaque interaction avec l'application lui permet de mieux vous connaître et vous conseiller ensuite.

Par ailleurs, Dietis, à développé son SuiviMax, cette fonctionnalité vous permet, de manière visuelle et très rapide, de voir la quantité approximative de vos plats.

Vos menus peuvent être encore plus personnalisés, grâce à de nombreuses fonctionnalités tel que le remplacement d'une recette ou bien de renseigner toutes vos préférences alimentaires.

Suite à cela, Dietis vous propose un carnet alimetaire. Celui-ci vous permet de suivre votre évolution en lien avec votre objectif. A chaque repas, dites à Diétis ce que vous avez mangé et il pourra vous montrer l'influence de vos choix alimentaires préférés. 

De plus, grâce au carnet alimentaire, vous avez la possibilité de donner à votre médecin ou votre diététicien(ne) tous les outils nécessaires pour mieux vous suivre. Votre professionnel de santé aura une meilleure vision de votre évolution et pourra vous conseiller avec plus de précision.


Avec Dietis suivez votre évolution et prenez conscience de l'impact de chaque repas, facilement et rapidemment. 

 


Imprimer  

Vous pourriez être intéressé.e par :