Fête et diabète

Question des fêtes : est-ce que je peux boire de l’alcool en étant diabétique ?

Bien entendu, les fêtes sont encore plus propices à la consommation d’alcool, entre les apéritifs en famille ou avec des amis. Et ne parlons pas des restaurants où il est bien agréable d’accompagner son plat d’un verre de vin. Alors, la bonne nouvelle c’est que la consommation d’alcool n’est pas interdite aux diabétiques, mais attention, il y a quelques éléments à prendre en compte si vous vous autorisez un verre de vin !

Les différents sucres et édulcorants : Quel est le mieux pour mon diabète ?

Les différents sucres et édulcorants : Quel est le mieux pour mon diabète ?

Un Français consomme en moyenne entre 25 et 35 kg de sucre par an, soit dix fois plus qu’il y a un siècle, selon une étude CEDUS, INCA/CREDOC 2010. Plus on consomme de sucre, plus on en a envie ! Une consommation excessive de sucre peut entraîner des problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, le surpoids… Pour une alimentation saine, il est recommandé de trouver des alternatives au sucre blanc afin d’apporter une petite quantité de douceur de manière plus intéressante.

Prévention diabète

Dietis vous parle à l'occasion de la semaine de prévention du Diabète.

La rentrée est déjà loin derrière nous. Nous voilà proche du mois d’octobre mais pas que… C’est aussi la semaine pour la prévention du diabète ! Rassurez-vous, on ne sera pas barbant avec nos chiffres, on vous fera une petite piqûre de rappel pour se remettre dans le contexte et savoir où les français en sont avec le diabète en 2021. Mais aussi, comment Dietis essaye de répondre à cette problématique à travers ses différentes fonctionnalités, car OUI la prévention est une chose mais pour les personnes déjà concernées il s’agit de composer avec le reste de son quotidien, et Dietis est là pour ça.

cuisson au four

6 façons de cuisiner sans matière grasse ?

Après les pesticides dans les fruits et légumes, les additifs dans les produits transformés, maintenant c'est au tour des matières grasses. La cuisson saine des aliments est aussi un sujet qui mérite un peu d’attention. Et ce, tant du côté des matériaux et revêtements que des modes de cuisson. Quand il s’agit de la cuisson de nos aliments, il n’est pas si évident de faire le bon choix sur les différentes façons de cuisiner sans utiliser les matières grasses. Toutes les matières grasses, qu’elles soient d’origine végétale ou animale, sont à éviter. 

infusion diabète sii

Le maté serait-il votre prochain indispensable de la saison ?

Le maté, on l'a tous entendu au moins une fois, cette infusion venue d'ailleurs, aux bienfaits multiples et complets, comme s'il s'agissait d'un remède miracle contre tout nos problèmes...Nous avons fait nos petites recherches afin de décripter les bonnes informations et vous proposer d'en découvrir les véritables vertues ! 

Les oléagineux : Un bon aliment contre le diabète ?

Les oléagineux : Un bon aliment contre le diabète ?

Souvent consommés au moment de l’apéritif, les oléagineux, communément appelés “fruits secs”, font le bonheur des consommateurs. Plusieurs études ont montré l’intérêt des oléagineux contre le diabète, qu’il s’agisse d'une baisse du risque ou d’une amélioration du contrôle glycémique. Les oléagineux sont-ils réellement des aliments miracles contre le diabète ?

diabète conseils

Apprenez à maîtriser votre glycémie en 8 conseils faciles !

Vous êtes diabétique de type 2 ? Voici 8 conseils anti-diabète pour vous aider à gérer votre diabète de type 2 sans faire de compromis sur le goût, à adopter de bonnes habitudes alimentaires et à intégrer de nouveaux réflexes culinaires au quotidien. Vous améliorerez ainsi facilement votre maîtrise de la glycémie ainsi que votre pression artérielle et limiterez les complications associées (hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires…). Suivez le guide c’est facile !

L'alimentation au service de votre santé

Avec plus de 3000 recettes, Dietis est un planificateur de menus facilitant l'application des recommandations nutritionnelles du corps médical, pour les diabètiques de type 2, les personnes souffrant de colopathie fonctionnelle ou souhaitant réequilibrer leur alimentation.