Certains aliments sont-ils interdits en cas de diabète de type 2 ?

Certains aliments sont-ils interdits en cas de diabète de type 2 ?

L’impact de l’alimentation sur le diabète de type 2 est aujourd’hui de notoriété publique. Ce que nous mangeons a un impact sur notre glycémie et nous en payons parfois le prix. C’est la raison pour laquelle certains aliments sont recommandés et d’autres déconseillés afin de maîtriser sa glycémie. Mais existe-t-il des aliments interdits en cas de diabète de type 2 ?

Diabète et Chandeleur: Pour que chandeleur rime avec bonheur...

Et les festivités continuent ! Après le réveillon de Noël, le nouvel An, l'Epiphanie, c’est maintenant au tour de mardi gras ! On va fermer les yeux sur Pâques pour l’instant, nous y reviendrons plus tard. Vous vous dites peut-être que mardi gras, c’est encore une de ces traditions qui va mettre votre diabète à rude épreuve. Nous allons vous aider à l’aborder plus sereinement en vous livrant nos recettes de crêpes sucrées garnies, gourmandes et compatibles avec votre diabète de type 2. 

Des légumineuses contre le diabète de type 2 ?

Voilà quelques années que les légumineuses ont le vent en poupe grâce à leurs bienfaits et leur coût peu élevé. Malgré ces atouts, les légumineuses restent paradoxalement trop peu consommées par les Français. Pourtant, chez certaines personnes elles seraient particulièrement recommandées… Des légumineuses contre le diabète de type 2 ? On vous explique !

L'épiphanie en conciliation avec le Diabète

A l’épiphanie, c’est incontournable : vous allez manger de la galette des rois ! En famille, entre amis, entre collègues…

Alors comment faire pour satisfaire les puristes sans pour autant faire exploser sa glycémie ?

Nous vous livrons la recette d’une galette sans sucre ajouté avec une frangipane à la poudre d’amande sans beurre !